C'est chose faite pour les élèves de CM2.
Dans le cadre du festival "lettres d'automne", Ayyam Sureau a su parler avec beaucoup d'émotion de l'Egypte, des contes et de sa passion pour la littérature.

Flavie : J'ai été particulièrement impressionnée par la façon dont Ayyam Sureau nous a parlé de sa vie, comment elle nous a raconté son métier d'auteur : elle disait tout cela avec passion.
Luca : Je retiens de cette rencontre avec Ayyam Sureau que le livre qu'elle préfère est "le livre de la jungle" et que le conte qu'elle a préféré écrire est "le bol de grenade"
![]() |
Quelques dédicaces sous le regard attentif des enfants ! |
Andréa : J'ai été marquée par la façon dont elle nous parlait : elle riait avec nous et avait de l'humour. Elle a pris le temps de nous expliquer des choses ou des mots qu'on ne comprenait pas.
Solène : Je retiens tout ce qu'elle nous a dit sur sa grand-mère qui lui racontait des histoires. Quand elle lui faisait des calins, elle était si douce qu'on ne voulait pas la quitter.
Julien : J'étais un peu en colère quand elle a dit que son père avait été chassé d'Egypte et était parti en exil à New york. Cela m'a beaucoup touché quand elle a parlé de son père qui voulait mourir parmi les siens.