vendredi 7 septembre 2012

messe de rentrée

Entrée dans l'église paroissiale de Saint Etienne de Tulmont
La grande famille de l'école Saint Joseph s'est rassemblée pour fêter la rentrée des classes. En commençant cette nouvelle année sur le thème du jardin, chacun sera amené à découvrir derrière chaque fleur, chaque herbe qui pousse, le grand mystère de la Vie. Monsieur l'abbé Castan a su commenter avec beaucoup de simplicité la parabole du semeur qui était au centre de cette messe.
Au début de la messe, les élèves portent des pots de graines
chant gestué par les élèves de maternelle "Celui qui grandit avec Dieu"


Prière d'action de grâce lue par les élèves :
J'aimerais devenir ton petit semeur, Seigneur !
Chaque jour de ma vie,
j'éparpillerais autour de moi,
quelques graines de bonheur :
graine de pardon et de joie,
graine de partage et d'amitié,
graines encore de paix et de fidélité...
Je crois qu'avec Toi,
en gardant toujours ma main dans Ta Main,
Je peux devenir ce petit semeur !
Merci Seigneur de toujours m'accompagner !