vendredi 23 mars 2018

Montauban Air Modèles

Le mardi 13 mars, 4 bénévoles du l'association sont venus en classe pour nous expliquer comment volent les avions et ce qu'on allait faire jeudi après-midi. Alain nous a montré comment utiliser une manette télécommandée pour piloter des avions miniatures. Elle était grande et il y avait plein de boutons !
Nous avons fabriqué des avions en polystyrène. On les a décorés avec nos feutres puis nous les avons fait voler sur la place de l'église. 






                                     

"On a lancé nos avions en polystyrène, c'était tout le temps le mien qui allait le plus loin ! 😊" Axel


Le jeudi 15 mars, c'était le grand jour ! Nous sommes partis à Montauban pour faire de l'aéromodélisme avec l'association Montauban Air Modèles. Nous avons fait trois activités: s'entraîner sur un simulateur de vol sur ordinateur, regarder un vol comme un pilote d'avion grâce à des casques de réalité virtuelle et enfin piloter des avions miniatures. 

Simulateur de vol
"Lors des exercices sur le simulateur, on m'a dit que j'avais des ailes d'or parce que j'ai fait 10 atterrissages sans casser l'avion.  J'étais très fière "   Ludivine

retransmission du vol des avions

Casques de réalité virtuelle
"Le casque de réalité virtuelle, c'était fantastique ! J'ai vu des paysages magnifiques et des oiseaux. J'étais impressionnée par les avions dans les airs. Je n'en avais jamais vu avant"  Lily





"Quand ça a été à moi de piloter, j'avais peur. Alain, le moniteur m'a réexpliqué comment fonctionnaient les touches mais quand il a fait décoller l'avion je tremblais. J'avais très peur de casser l'avion mais finalement tout s'est bien passé "    Cyprien 


" J'ai beaucoup aimé cette sortie car quand j'ai piloté un avion miniature, le moniteur m'a dit "Très bien !" J'étais un peu Antoine de Saint-Exupéry "   Nino