dimanche 1 décembre 2019

On a perdu le nord !

Lundi 18 novembre, les classes de CM1 et CM2 ont visité la ville de Montauban au travers de jeux d'orientation.


" Joséphine, notre guide nous a accueillis à l'ancien collège. Elle nous a donné une boussole et un petit carnet dans lequel il y avait plein d'activités à faire." Louka  

" J'ai appris que la boussole a été inventée par les chinois au 4ème siècle ! " Lisa

     

"Nous sommes allés sur la place Nationale où il y a un cadran solaire. Ce qui m'a étonné c'est que cette place a eu plusieurs noms ! "  Louka



" Ensuite nous sommes partis à la chasse des indicateurs d'altitude au museum Victor Brun, au musée Ingres et à la mairie. Enfin nous sommes entrés dans la cathédrale pour nous réchauffer et nous dire au revoir " Miley



"Mon endroit préféré a été la cathédrale car je ne l'avais jamais visitée et je l'ai trouvée très belle. J'ai été étonné par la taille de l'église St Jacques qui est très haute. " Gaël