jeudi 28 juin 2018

Retour sur la classe découverte à St Antonin


Le lundi 25 juin, nous sommes partis en classe découverte à St Antonin Noble Val et nous avons dormi au moulin de Roumégous


Classe des CM1



Spéléologie 

"J’ai bien aimé cette classe découverte les activités étaient supers. Les moniteurs de la grotte Dominique et Charles n’arrêtaient pas de faire des blagues" Mimie

"J’ai adoré la spéléologie parce que ça glissait et ça montait j’ai adoré faire le tunnel dans le noir" Cyprien  


 " J'ai adoré la spéléo parce qu’on faisait peur à tout le monde dans le noir " Léna 


Course d'orientation 




"Pendant la course d’orientation, j’ai pris plein de belles photos et j’ai appris à me servir d’une carte et d’une boussole." Axel 


"La course d’orientation c’était bien, nous avons marché et à la fin il y avait une fontaine et nous avons mouillé nos casquettes " Mattéo  


VTT




Pause bien méritée au bord de l'Aveyron


"J’ai fait du vtt et j’étais très content et fier d’avoir réussi à faire le parcours" Antoine

"Mon activité préférée c’était le vtt parce que je suis très sportif et aussi c’était mon rêve d’aller sur un vélo scott  " Cyprien 


Activités au moulin


petit déjeuner au moulin


Match France vs Danemark

"Même pendant la classe découverte on n'oublie pas de supporter les bleus ! 
C’est dommage qu’il y ait eu 0-0 France contre Danemark." Cyprien 



Jeux de société avant d'aller manger

Le club des papillons

Cimetière des papillons



"Avec Lily , Léna et Kassandra nous avons crée un club de papillons . Il y avait beaucoup de camarades qui sont venus nous aider à le créer " Ludivine 

"Dans ce club, nous avons fait toutes sortes de projets pour les papillons : cimetière, douche, une école, un parc etc " Lily




Balle aux prisonniers

Visite de Saint Antonin



"Le jour du départ nous avons fait des mini jeux : béret, épervier… après nous sommes allés à l’office du tourisme pour faire la visite de la ville. On a appris plein de choses : les métiers du Moyen-Age, comment faire de l’huile, les outils des tailleurs de pierres … après ça nous sommes rentrés au moulin . J’étais très content de cette sortie et j’espère qu’un jour on retournera à St Antonin pour faire du canoë "  Nino